Appt : 201
62 Rue de la Boucherie
59500 Douai
03 59 28 14 58
Vous appréciez, partagez !
Elise Dosset 03 59 28 14 58
Appt : 201 62 Rue de la Boucherie 59500 Douai

Psychologue à Douai - Ateliers des couleurs – Elise Dosset

Votre cabinet de psychothérapie à Douai fait appel à diverses techniques de psychothérapie pour résoudre les différents troubles et souffrances psychologiques. Parmi ces pratiques, l’art-thérapie repose sur la peinture et l’art pour exprimer ses sentiments, gérer son stress et atténuer ses angoisses. Dans ce sens, votre psychologue à DouaiElise Dosset, propose des séances d’atelier des couleurs « au fil de soi » dans le but d’optimiser la gestion des émotions et de retrouver la confiance en soi. L'atelier de peinture libre permet à chacun de s'exprimer à travers la peinture, sans jugement.
 

Le Développement Personnel par la peinture

Art-thérapie et peinture-thérapie à Douai L’art-thérapie se base sur le principe de combattre le mal-être à travers l’art. Il s’agit de se soigner grâce à la peinture. C’est une création artistique qui permet d’exprimer les sentiments refoulés et de mieux gérer les émotions intenses comme la souffrance, l’angoisse, le stress, un deuil… Elle favorise, d’une part, la créativité et le développement des talents et, d’autre part, la gestion des émotions ainsi que le soulagement des maux. Le psychologue peut vous proposer un thème ou vous laisser libre choix de dessiner ce que vous voulez. C’est un atelier sans jugement qui vous permet de vous exprimer de manière saine et créative. Votre cabinet de psychothérapie à Douaiorganise des ateliers des couleurs pour aider les personnes souffrant d’un traumatisme ou ayant des difficultés d’interagir avec les autres individus.


La peinture libre pour une créativité libérée

L’atelier des couleurs « au fil de soi » se veut un cours d’expression et de créativité par la peinture. L’objectif est de donner libre cours à son inspiration. Chacun peint en fonction de son humeur, de sa créativité du moment. La démarche est là totalement libre. Adulte ou enfant, vous mêlez les couleurs et jouez du pinceau comme bon vous plaît.
Elise Dosset, psychothérapeute à Douai, met à votre disposition pour cet atelier un espace propice à la détente, sans aucun jugement, et tout le matériel nécessaire (peinture, pinceaux, papier…).
 

Les bienfaits de l’atelier des couleurs

Atelier des couleurs à Douai L’art-thérapie présente une multitude d’avantages. Tout d’abord, c’est une thérapie naturelle qui stimule les capacités créatives d’un individu. C’est une technique non verbale ; le sujet n’aura pas à parler, mais à exprimer ce qu’il ressent via ses dessins. Cette activité artistique est donc une forme de communication qui a des effets positifs et permet à la personne de mieux exprimer ses sentiments. L’art-thérapie permet également d’atténuer l’anxiété, de réduire le stress et de surmonter ses peurs. Elle offre une solution aux problèmes personnels, notamment de confiance en soi, et rend l’individu plus réceptif, ouvert et optimiste.
Accueil & infos au 03 59 28 14 58
Consultation

Consultation

Atelier parentalite

Atelier parentalite

Atelier des couleurs

Atelier des couleurs

Elise Dosset | Psychologue à Douai
Contactez nous